Une étude portant sur 391 personnes montre que le coaching individuel peut améliorer le bien-être psychologique des clients et atténuer les menaces pour la santé mentale sous la forme d'un stress excessif et prolongé, d'une faible résilience et d'une faible satisfaction dans la vie. (Journal de recherche sur Internet médical)
99% des particuliers et entreprises qui font appel à un coach sont « satisfaits » ou « très satisfaits » de l’expérience.
80% des clients du coaching déclarent avoir amélioré leur estime de soi ou leur confiance en eux grâce au coaching.
73 % des clients du coaching déclarent que le coaching les aide à améliorer leurs relations, leurs compétences en communication, leurs compétences interpersonnelles, leur performance au travail, leur équilibre travail/vie personnelle et leur bien-être.
51 % des entreprises ayant une forte culture de coaching ont des revenus plus élevés que les autres entreprises de leur secteur.
68 % des personnes ayant embauché des coachs ont pu rentabiliser leur investissement.
Le retour sur investissement médian est de 7 fois l'investissement.
Une étude a montré que le coaching individuel et le coaching de groupe contribuaient à réduire la procrastination et à faciliter l’atteinte des objectifs. (Frontières de la psychologie)
La recherche montre que le coaching a des effets positifs sur les performances et les compétences, le bien-être, l'adaptation, les attitudes au travail et l'autorégulation axée sur les objectifs. (Le Journal de psychologie positive)
Les clients du coaching déclarent qu'ils améliorent leurs relations (73 %), leurs compétences en communication (72 %), leurs compétences interpersonnelles (71 %), leur performance au travail (70 %), l'équilibre travail/vie personnelle (67 %) et leur bien-être (63 %) grâce à entraînement. (Étude mondiale sur le coaching de l'ICF 2009)
62 % des employés des entreprises dotées d'une forte culture de coaching se considèrent comme très engagés. (Institut du capital humain)
Par rapport aux employés non mentorés, les employés qui bénéficient de mentorat reçoivent une rémunération plus élevée, un plus grand nombre de promotions, se sentent plus satisfaits de leur carrière, se sentent plus engagés dans leur carrière et sont plus susceptibles de croire qu'ils progresseront dans leur carrière. (Le Journal de psychologie appliquée)
Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur ce site : https://luisazhou.com/blog/life-coaching-statistics/#benefits-of-life-coaching